Du fromage rappelé des marchés (illustration)

Le site écrit que les produits laitiers de la marque "Pur brebis du Lochois" de la société Froidevaux Cornuet font l’objet d’une procédure de retrait après la mise en évidence de salmonelle.

"Chaque année, informe www.mobile.franceinfo.fr, les pneus utilisés pour maintenir les bâches d'ensilage dans les champs blessent plusieurs milliers de bovins.

"Économique et efficace, cette technique est surtout dangereuse pour les bovins, car ils se désagrègent et peuvent être avalés. Cela pourrait entraîner des maladies très graves, 60 000 bovins mourraient chaque année après avoir ingéré un corps étranger", soutient l’auteur.

Pour la première fois, une étude scientifique prouve que les activités polluantes ont un impact en pleine mer. Des traces de médicaments, de pesticides ou d'additifs alimentaires ont été retrouvées au large de la Suède, du Danemark, et dans la mer Baltique", lit-on sur www.cnews.fr.

Enfin, on retrouve sur www.commodafrica.com, les chiffres de broyages de fèves de cacao, mesurant la demande, aux quatre coins du monde (sauf en Amérique latine).

Il en ressort selon le site, que l'Asie bat tous les records avec un boom de 16,3% de ses broyages au deuxième trimestre par rapport à la même période l'année dernière, à 215 574 tonnes (t). En Côte d'Ivoire par exemple, d'octobre à fin juin, ces broyages selon le journal, ont atteint 407 000t, en nette hausse par rapport aux 379 000 t sur la même période l'année dernière.

Votre avis