Dovene Koffivi HOUNOU

Au Togo, une compagnie d’assurance ‘Wordcorver’ s’est engagée sur ce segment et propose aux paysans divers gammes de produits, à savoir  la sècheresse, la volatilité, les maladies végétales, les accidents, la santé voire même la retraite aux agriculteurs.

"Vis-à-vis de mes ainés décideurs du  Comité des Assureurs du Togo, je lance un appel en toute humilité à s’intéresser au secteur agricole qui porte l’avenir de notre secteur de l’assurance", indique Dovene Koffivi HOUNOU, consultant en assurance agricole et Directeur de Wordcorver Togo.

Lire aussi : Voici l’assureur du monde paysan

Il a témoigné que l’assurance agricole sécheresse proposée par son institution a rencontré l’engouement des bénéficiaires qui se comportent d’ailleurs très bien sur le produit.

"Je pense que le besoin est là. Il ne reste que les questions de confiance et d’approche entre les deux parties", suggère-t-il.

M. HOUNOU exhorte le comité des assureurs du Togo à se saisir de cette problématique et à mettre sur pied des mécanismes devant permettre aux assureurs à mieux accompagner le secteur de l’agriculture.

"Non seulement les agriculteurs vont voir leurs productions et revenus sécurisés, mais surtout, ça va se rejaillir sur leur aptitude à s’émanciper pour avoir des voitures en tant que agro businessman et des partenaires au niveau de la transformation qui sont des acteurs qui ont également besoin des services de l’assurance pour leur personnel, leur patrimoine", analyse le consultant.

Il a dévoilé que depuis juin 2018, Wordcover assiste le MIFA (mécanisme incitatif de financement agricole) sur le plan assurantiel vis-à-vis des risques liés essentiellement au secteur agricole.

Mots-clés :

1 Contribution(s)

  1. ADE Tsèvi say:

    Je fais un hight big up pour cette initiative de wordcovers au profit des agriculteurs qui n'auront plus de soucis a participer au developpement de l'Agro busness au Togo. Mais il reste ce problème de transumence.comment le wordcovers s'en occupe ?

    19/12/2018 15:11:25

Votre avis