Noël Koutéra Bataka, ministre togolais de l'agriculture

Selon le ministre de l’agriculture, Noël Koutéra Bataka, intervenant ce dimanche sur New World TV, la mobilisation suit son cours, et ce sera finalement le 02 novembre prochain, que toute la cagnotte sera dévoilée au grand public.

Déjà, à compter de demain lundi, l’appel lancé à l’endroit des deux compagnies de téléphonie mobile (Moov et Togocel) a été aussi entendu, et une tombola sera lancée par les deux opérateurs mobiles.

"Ceux qui feront les dons seront tirés au sort. Un numéro court sera mis en place et le 18 octobre prochain, les premiers gagnants seront connus", a-t-il annoncé ajoutant qu’il y a même la possibilité de gagner des billets d’avion sur la France et visiter des fermes agricoles.

Pour le ministre Bataka, "les défis sont faits pour être relevés". Il estime que l’objectif faim zéro pourra être atteint si tout le monde se met au travail et résolument engagé à combattre la faim dans le monde. Outre les ressources financières, les dons d’équipements agricoles sont également attendus.  

Lire aussi : Equiper 1000 jeunes en équipements agricoles de pointe

"On ne démarre pas une entreprise pour qu’elle tombe. On veillera à ce que les donateurs puissent également faire le suivi à travers un dispositif qui sera mise en place", a-t-il promis.

 -----------

Dons par virement bancaire : N7010231410356501, Ecobank-Togo ou envoyés par Tmoney aux (+228) 90 26 94 73/90 90 84 22 ou par Flooz au 99 95 19 89

Votre avis